L’ASSE a remporté le derby contre l’OL, mais elle reste suspendue à la décision que va rendre la Ligue de Football Professionnel (LFP) concernant l’agression de l’arbitre assistant et l’arrêt du match pendant plus de 40 minutes. Une décision qui pourrait être reportée en mai.
Derby ASSE-OL : Les incidents examinés, le verdict attendu en mai ?
L’ASSE a empoché trois précieux points dimanche dernier en s’imposant contre l’OL (2-1) lors du derby retour au stade Geoffroy-Guichard. Cependant, la rencontre a été entachée par des incidents regrettables.
Un projectile lancé depuis la tribune Henri-Point (latérale) a blessé Mehdi Rahmouni, l’un des assistants de François Letexier. À la suite de cet incident, la rencontre a été interrompue pendant plus d’une quarantaine de minutes avant de reprendre.
À voir Le PSG va laminer le FC Nantes, les compos !
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel va statuer sur les incidents survenus lors du derby et rendre son verdict. Cette instance se réunira ce mercredi 23 avril à 18h, mais il est fort probable que le dossier soit mis en instruction. La décision de la LFP pourrait donc être rendue ultérieurement, probablement en mai, selon Foot Mercato.
L’ASSE va donc devoir retenir son souffle pendant la durée des enquêtes. Mais avant cela, un possible retrait de points aux Verts est évoqué, en plus d’un huis clos partiel ou total du stade Geoffroy-Guichard.