ASSE-OL : Une première décision tombe après le derby !

Afficher l’index Masquer l’index

Le duel entre l’ASSE et l’OL n’a pas encore fini de faire des vagues. La commission de discipline de la LFP a réagi ce mercredi après les incidents survenus lors du 126e derby entre les Verts et les Gones. Malgré une victoire capitale pour Saint-Etienne, les débordements en tribunes pourraient leur coûter cher.

ASSE-OL : Geoffroy-Guichard, théâtre d’une soirée aussi bouillante que controversée

Dimanche soir, l’AS Saint-Étienne a signé un succès retentissant face à l’Olympique Lyonnais (2-1), dans une ambiance incandescente. Portés par plus de 40 000 supporters, les Verts ont montré une détermination remarquable dans ce derby crucial pour leur survie en Ligue 1. Pourtant, la fête a été entachée par plusieurs incidents en tribunes, déjà dans le viseur de la Ligue depuis le match contre le PSG.

Lisez aussi : ASSE-OL : Nouveau rebondissement dans le dossier Letexier !

À voir Mercato PSG : Rodrigo Mora offert sur un plateau en argent !

Dès l’entrée des joueurs, un usage massif de fumigènes a retardé le coup d’envoi. Surtout, un jet de projectile sur un arbitre assistant, juste avant la pause, a provoqué une interruption de plusieurs minutes. Rapidement, l’ASSE a communiqué : « Cette enquête a permis d’identifier rapidement l’auteur présumé d’un jet de projectile. […] L’individu a été interpellé à la sortie du stade. Il est désormais en garde à vue », avait annoncé le club.

La LFP ouvre une instruction disciplinaire

Déjà sous la menace d’un sursis pour usage d’engins pyrotechniques, le club stéphanois se retrouve de nouveau exposé à des sanctions. Dans un communiqué publié mercredi soir, la LFP a indiqué : « Au regard de la gravité des faits et du risque de réitération, la Commission de Discipline décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 7 mai 2025 ».

Lisez aussi : ASSE-OL : Une sanction infligée à l’arbitre Letexier ?

Avec deux matchs cruciaux à domicile à venir, les Verts risquent gros. Le soutien du Chaudron est un atout majeur dans la quête du maintien. Mais une sanction sur les tribunes pourrait sérieusement handicaper Saint-Étienne dans ce sprint final.

À voir OM : De Zerbi débarque à Rome, discussions secrètes en vue


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :