Afficher l’index Masquer l’index
Entre le Real Madrid et l’offre folle d’un milliard d’euros venue d’Arabie Saoudite en vue du prochain mercato estival, Vinicius Jr aurait fait un choix fort pour la suite de sa carrière. Explications.
Real Madrid : L’Arabie Saoudite déroule tapis rouge à Vinicius Jr
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027 avec le Real Madrid, Vinicius Jr pourrait être l’un des principaux animateurs du prochain mercato estival. Cible de longue date du Paris Saint-Germain, qui garderait toujours un oeil sur sa situation, l’attaquant des Merengues pourrait faire l’objet d’une offre hors du commun de la part de l’Arabie Saoudite.
En effet, selon plusieurs sources concordantes, le riche championnat serait disposé à mettre sur la table un contrat à un milliard d’euros sur cinq ans pour le compatriote de Neymar. Toutefois, si elle paraissait très alléchante sur le plan financier, cette offre n’aurait pas fait douter Vinicius, qui ne compte pas aller s’enterrer dans un championnat exotique à seulement 24 ans. D’ailleurs, l’ancien prodige de Flamengo aurait tranché concernant la suite de sa carrière.
À voir Mercato OM : Benatia tente un énorme coup à Leverkusen !
Prolongation imminente entre Vinicius Jr et le Real
Arrivé à l’été 2018 contre un chèque de 45 millions d’euros, Vinicius Jr est encore très loin d’un départ de la Maison-Blanche. Alors qu’il ne lui reste que deux ans de contrat, la star brésilienne pourrait signer un nouveau bail de trois ans supplémentaires, soit jusqu’en 2030.
D’après le quotidien Marca, les dirigeants madrilènes et le clan Vinicius seraient très avancés dans les négociations, favorisant une prolongation plutôt qu’un départ cet été. La Cadena Ser confirme la nouvelle et ajoute que l’officialisation du deal pourrait intervenir à l’issue de la saison.