Club phocéen : l’amour de De Zerbi pour l’OM sonne faux

Afficher l’index Masquer l’index

Roberto De Zerbi, entraîneur italien de l’OM, a récemment clamé son amour pour le club phocéen. Son arrivée à l’Olympique de Marseille est, selon lui, ce qu’il a fait de mieux — une déclaration qui ne trompe personne, surtout pas les plus avertis.

OM : De Zerbi sincère ou stratège face aux supporters ?

Même s’il n’est plus membre du « Canal Football Club », où il aimait lancer ses meilleures répliques face aux affirmations des acteurs du sport, Pierre Ménès n’a pas pour autant raccroché la plume — ou du moins, le clavier. Il reste toujours prompt à réagir à la moindre information, et la sortie très consensuelle de Roberto De Zerbi sur son choix de rejoindre l’OM n’a pas manqué de l’interpeller.

L’ancien chroniqueur du « CFC » ne croit pas aux déclarations du technicien italien lorsqu’il affirme : « Venir à Marseille est l’une des plus belles choses que j’ai faites. » Pour Ménès, il s’agit simplement d’une stratégie de communication destinée à amadouer les supporters de l’OM, qui ne lui pardonneront pas un éventuel échec dans la lutte pour la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

À voir Stade Rennais : Un rêve d’Habib Beye s’envole déjà !

Lire aussi : OM : La méthode De Zerbi divise avant le sprint final !

Actuellement dauphin du PSG, Marseille doit batailler avec ses poursuivants directs pour terminer vice-champion de France. Cela passe par des victoires lors des quatre derniers matchs de la saison : face au Stade Brestois, au LOSC, Le Havre, puis au Stade Rennais FC.

Pierre Ménès doute de l’amour de De Zerbi pour l’OM

Pour Ménès, ce qui compte dans le football, ce sont les résultats. Toute déclaration de la trempe de celle de De Zerbi n’est, selon lui, qu’un coup de com’ « qui frôle parfois le ridicule ». Il remet en question non seulement les propos de l’entraîneur, mais aussi ceux de Mehdi Benatia, directeur sportif du club phocéen. Contrairement à ce dernier, il estime que l’équipe première de l’OM « n’a pas progressé depuis le début de la saison ».

Arrivé de Serie A avec de solides acquis, Adrien Rabiot — que Ménès cite en exemple — n’a, selon lui, pas passé de cap en évoluant dans la cité phocéenne. Roberto De Zerbi, actuellement retranché en Italie avec ses joueurs pour préparer les derniers matchs, ferait donc mieux de se concentrer sur les performances à venir plutôt que de proclamer son amour pour l’équipe.

À voir ASSE : Cet atout caché qui fait du bien à Saint-Étienne !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :