Afficher l’index Masquer l’index
Le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, s’active déjà sur le mercato. Et aux dernières nouvelles, il aurait jeté son dévolu sur le défenseur central de Bologne, Jhon Lucumi.
Mercato OM : Medhi Benatia fonce aussi sur Jhon Lucumi
Ce sera la priorité de l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato. Les Phocéens devront impérativement recruter un nouveau défenseur central afin de renforcer un secteur en grande difficulté en cette fin de saison. En effet, la défense est le point faible de l’OM dans ce sprint final avec 42 buts encaissés en 30 rencontres. Un constat inquiétant pour une équipe qui souhaite disputer la prochaine Ligue des champions.
Lire aussi : Mercato OM : Benatia tente un énorme coup à Leverkusen !
À voir PSG Mercato : Le Paris SG accélère pour une pépite française
Conscients de cette situation, Medhi Benatia et son équipe s’attèlent en coulisse pour faire venir un nouveau défenseur lors du prochain mercato. Et l’une des pistes explorées par le directeur sportif de l’OM mène à Jhon Lucumi de Bologne FC. Le Corriere Dello Sport l’assure, les responsables marseillais sont intéressés par le profil prometteur de l’international colombien.
Une forte concurrence se met en place
Titulaire indiscutable au sein du club italien, Jhon Lucumi refuse jusqu’ici de prolonger son contrat qui expire en juin 2026. Si sa situation contractuelle reste intacte, il sera libre de quitter Bologne la saison prochaine. Afin d’éviter qu’il parte gratuitement, les Rossoblu seraient alors prêts à le vendre dès cet été.
Lire aussi : Mercato OM : Benatia négocie un deal secret avec l’Inter
Son prix est estimé à 18 millions d’euros, selon Transfermarkt, un montant plus ou accessible à l’OM. Jhon Lucumi pourrait ainsi être un plan B en cas d’échec pour Aymeric Laporte. Toutefois, les dirigeants phocéens devront se méfier de la concurrence. Des clubs de Serie A et de Bundesliga seraient aussi sur ses traces.
À voir OL : Critiqué, Fonseca répond cash avant le Stade Rennais