L’OL n’a pas encore fini de payer pour sa défaite face à l’ASSE dans le derby. Battus 2-0, avec un Corentin Tolisso sorti sur blessure, les Gones reçoivent une humiliation dont ils garderont sans doute des souvenirs, puisqu’elle est directement liée à Lucas Stassin, leur bourreau du jour.
ASSE-OL : Une commune près de Lyon rebaptisée au nom de Stassin
Pour Paulo Fonseca et ses hommes, c’est une défaite dont ils se souviendront encore longtemps dans une fin de saison qui devient tendue. Sorti d’une élimination douloureuse en Ligue Europa, l’OL espérait se relancer lors de ce derby face à une équipe de l’ASSE en grande difficulté. Vainqueurs à l’aller, les Gones sont tombés à Geoffroy Guichard (2-0), avec le coup de grâce porté par Lucas Stassin, auteur d’un doublé.
Lisez aussi : ASSE-OL : Une première décision tombe après le derby !
À voir Mercato RC Lens : Diouf ou El Aynaoui, le RCL devra trancher
Depuis, le match continue de se jouer loin de l’aire de jeu, entre les dénonciations et la décision de la Commission de discipline de la LFP, attendue le 7 mai prochain. C’est dans ce contexte que l’OL fait l’objet de moqueries de tout genre sur les réseaux sociaux. Comme pour en rajouter à la déception d’Alexandre Lacazette et ses partenaires, une Commune près de Lyon a même été rebaptisée.
Lisez aussi : ASSE : Cet atout caché qui fait du bien à Saint-Étienne !
Selon But Football Club, l’entrée de Tassin-la-Demi-Lune, une commune de la métropole lyonnaise, a été humoristiquement transformée en « Stassin », ceci en rappel à celui qui a été le bourreau des joueurs lyonnais dans un Chaudron incandescent. En réponse à cette provocation, des autocollants aux couleurs de l’OL ont été utilisés pour recouvrir la nouvelle dénomination. Une nouvelle preuve de la rivalité sportive qu’il y a entre l’ASSE et l’OL.