Afficher l’index Masquer l’index
Malgré un accord contractuel avec l’Inter Milan, Luis Henrique est encore loin de quitter l’OM. Les négociations pour son transfert se compliquent, ouvrent la porte à une possible offensive de clubs anglais.
Les négociations entre l’OM et l’inter Milan se compliquent pour Luis Henrique
L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mercato mouvementé dans le sens des départs. Le président Pablo Longoria espère d’ailleurs conclure une vente significative avec le départ de Luis Henrique. Après un prêt mitigé à Botafogo, l’attaquant s’est totalement métamorphosé cette saison sous les couleurs marseillais.
Lire aussi : OM : De lourdes accusations contre Luis Henrique avant Brest
À voir FC Nantes : Des nouvelles fraîches de Yassine Benhattab
Très utilisé par Roberto De Zerbi, il a comptabilise 9 buts réalisations et 8 passes décisives en 32 rencontres disputées. De telles performances ont attiré l’attention de plusieurs cadors européens. Et si le Bayern Milan, Nottingham Forest, Manchester United ou encore Arsenal sont sur ses traces, c’est bien l’Inter Milan qui a pris une sérieuse avance sur ce dossier.
Moins percutant sur le front de l’OM en cette fin de saison, Luis Henrique aurait déjà donné son accord pour rejoindre les Nerazzurri cet été. Désormais, le club italien s’attèle à trouver un terrain d’entente avec l’Olympique de Marseille pour un montant avoisinant les 30 millions d’euros. Et c’est là que les choses se corsent, puisque les Phocéens se montrent intransigeants dans les négociations.
Le Brésilien n’exclut pas un transfert en Angleterre
Ces facteurs pourraient pousser Luis Henrique à explorer d’autres alternatives. Le média FC Inter News révèle d’ailleurs que l’attaquant brésilien n’écarte pas la possibilité de rebondir en Premier League, où plusieurs clubs tenter de l’attirer. Le joueur de 23 ans serait disposé à étudier les propositions venant d’Angleterre, malgré des échanges avancés avec les Nerazzurri.
Lire aussi : OM : Après Luis Henrique, une vente historique se prépare
À voir Stade Rennais : Rebondissement pour Steve Mandanda
Cette ouverture vers la Premier League pourrait compliquer les plans du club italien et offrir à l’OM une marge de négociation plus importante, avec l’espoir des offres plus attractives en provenance d’Angleterre. Le dénouement de ce dossier pourrait donc se jouer entre l’Italie et l’Angleterre.