Stade Rennais : Une pépite échappe à Habib Beye

Le technicien du Stade Rennais, Habib Beye dégote un jeune crack en Belgique pour renforcer son secteur défensif cet été. Mais le PSG veut gâcher les plans du club breton.

Mercato Stade Rennais : Un défenseur belge s’éloigne du SRFC

Le Stade Rennais n’arrive toujours pas à montrer ses muscles face aux grandes équipes de Ligue 1. Face à l’Olympique Lyonnais samedi dernier, les Rouge et Noir se sont lourdement inclinés au Groupama Stadium (4-1) lors de la 31e journée de Ligue 1.

Le technicien du SRFC, Habib Beye a besoin nécessairement de renforts pour mettre en place une équipe compétitive la saison prochaine. L’une des cibles prioritaires du coach sénégalais est Maxim De Cuyper. Ce jeune défenseur belge évolue actuellement au Club Bruges et livre de belles performances cette saison en Ligue des Champions et en championnat.

À voir Coup de froid pour l’OM : Jonathan David vers l’Italie

Lire aussi : Stade Rennais : Beye déniche un meneur de jeu en Serie A

En 46 rencontres toutes compétitions confondues avec sa formation cette saison, il a inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives. Sous contrat avec le Club Bruges jusqu’en juin 2028, Maxim De Cuyper disposerait d’un bon de sortie cet été. Sa valeur marchande est estimée à 16 millions d’euros par le site Transfermarkt, mais les dirigeants belges demandent 25 millions d’euros pour le céder.

Lire aussi : Stade Rennais : Beye déniche un serial buteur canadien

Les pensionnaires du Roazhon Park envisageraient de passer à l’offensive lors du mercato estival. Mais le dossier se complique en raison de la forte concurrence. Le PSG est sur le point de damer le pion au Stade Rennais. Le directeur sportif du Paris SG, Luis Campos surveille aussi Maxim De Cuyper depuis quelques mois.

À voir PSG : Luis Campos est en Belgique, deux cracks arrivent !

Lire aussi : Stade Rennais : Rebondissement pour Steve Mandanda

Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, le dirigeant parisien s’est rendu en Belgique ce dimanche et a suivi la performance de l’international belge lors de la rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et Club Bruges (0-0). Les recruteurs parisiens vont passer à l’attaque dans les prochaines semaines pour tenter de déloger le jeune crack.

Et le PSG n’est pas le seul concurrent du SRFC sur ce coup. Selon les informations de Todofichajes, l’Atlético Madrid se positionne pour s’attacher les services de Maxim De Cuyper cet été.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :