Afficher l’index Masquer l’index
Ce mardi soir, le PSG affronte Arsenal en demi-finale de Ligue des champions. Luis Enrique a d’ailleurs dévoilé les clés de sa stratégie pour venir à bout des Gunners.
Arsenal – PSG : Luis Enrique reste très optimiste
Le Paris Saint-Germain poursuit son parcours européen en se mesurant encore à un adversaire anglais. Après s’être défait de Liverpool et Aston Villa aux tours précédents, le club de la capitale se déplace ce mardi soir à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal en demi-finales aller de la Ligue des champions.
Lire aussi : PSG : Luis Enrique déploie du lourd contre Arsenal
À voir ASSE : La stratégie du Havre pour éviter la relégation
Cette rencontre est très attendue entre deux équipes très joueuses. « Ce sont des demi-finales de la Ligue des champions, mais cela reste deux matchs entre deux équipes qui ont le même but, deux adversaires qui veulent faire mieux », a déclaré Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, en conférence de presse ce lundi.
Mais force est de constater que les Parisiens n’ont pas bien préparé cette rencontre suite à leur défaite du week-end face à l’OGC Nice (3-1), leur premier revers de la saison. Le PSG devra donc vite retrouver son élan pour continuer à rêver d’une finale en Ligue des champions.
Le pressing et la qualité du repli défensif seront décisifs
D’ailleurs, Luis Enrique n’est pas inquiet malgré cette mauvaise passe. Il a pleinement confiance en son groupe et sait comment venir à bout de cette redoutable équipe de Mikel Arteta. « La clé, ce sera la gestion du pressing et du repli… Il faudra gérer au mieux tout cela, ce sera très important », a-t-il déclaré.
Lire aussi : PSG : L’atout maître de Luis Enrique face à Arsenal !
À voir Mercato OM : Le gros coup Wesley Fofana se confirme
À noter que le PSG a perdu six de ses sept demi-finales de la Ligue des champions. La dernière élimination remonte à l’année dernière contre le Borussia Dortmund. Conscient de ses statistiques peu flatteuses, Luis Enrique rejette toute idée d’une pression paralysante. « L’objectif est de passer une étape supplémentaire après être arrivé au même stade de la compétition que l’année dernière », a-t-il indiqué. Le message est limpide.