Dans la course au titre de meilleur buteur de Ligue 1, Mason Greenwood a subi un coup dur. La LFP a retiré son but inscrit lors de la large victoire de l’OM face à Brest, dimanche dernier.
OM : La LFP rectifie, le but de Mason Greenwood est finalement un CSC
Quelques jours après le victoire de l’Olympique de Marseille face à Brest (4-1), Mason Greenwood a reçu une mauvaise nouvelle. L’attaquant anglais, qui pensait avoir inscrit le deuxième but de son équipe dimanche soir, a vu la Commission des Compétitions de la LFP en décider autrement.
Lire aussi : Mercato : Un nouveau talent anglais à l’OM après Greenwood ?
À voir Mercato ASSE : Comment Stassin a failli échapper aux Verts
L’instance a finalement attribué cette réalisation au défenseur central brestois, Brendan Chardonnet, considérant qu’il a considérablement dévié la trajectoire du ballon, initialement hors cadre. Cette décision ramène ainsi le compteur de Mason Greenwood à 18 buts et 4 passes décisives en 31 rencontres de Ligue 1 cette saison.
Malgré ce verdict de la LFP, Mason Greenwood reste le meilleur buteur de l’OM cette saison. Il est devancé au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 par Ousmane Dembélé avec 21 réalisations. L’OM ayant trois matchs à disputer – face à Lille, Le Havre et Rennes – l’Anglais peut encore de rattraper son rival parisien en cette fin de saison.
Lire aussi : Transfert OM : Greenwood écarte une destination lucrative
Pour l’Olympique de Marseille, ces trois dernières rencontres seront décisives dans la course à la Ligue des champions. Le club entraîné par Roberto De Zerbi devra s’appuyer sur un Mason Greenwood en pleine forme pour atteindre cet objectif européen. Le prochain match contre le LOSC promet ainsi d’être intense.