Tandis que sa prolongation de contrat avec les Gunners devient de plus en plus incertaine, l’international français pourrait prochainement rebondir du côté de Giuseppe Meazza.
Le feuilleton Bakary Sagna est loin de toucher à sa fin. Si l’intéressé privilégie un renouvellement de son bail à l’Emirates Stadium, le manque d’enthousiasme dont font preuve les dirigeants londoniens à son égard pourrait bien finir par le convaincre de changer d’air durant l’intersaison. Débarqué à Arsenal en 2007, le joueur, qui arrive en fin de contrat au terme de l’exercice, attend toujours une offre sérieuse de la part du club.
L’Inter Milan se positionne (significativement) dans le dossier
Après avoir refusé trois propositions, jugées insuffisantes tant sur l’aspect financier que temporel, le Gunner est sujet à de nombreuses spéculations. Alors que le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco se sont clairement positionnés ces derniers mois, Sagna serait néanmoins susceptible de rejoindre l’Inter Milan au cours du prochain mercato. Le quotidien Metro révèle en ce sens l’existence d’un intérêt nerazzurro pour l’ancien auxerrois.
Désirant rendre son lustre d’antan au club lombard, Erick Thohir et ses recruteurs scruteraient avec attention la situation contractuelle de ses candidats. Ainsi, après avoir (très vraisemblablement) arraché la signature de Nemanja Vidic, le propriétaire milanais souhaiterait en faire de même avec le Canonnier, pour lequel il serait en passe de proposer un contrat de trois ans à raison de 100.000 livres par semaine, soit plus de 480.000 euros mensuel.