Véritable révélation de Ligue 1, son faible rendement lors du match contre le PSG n’y change rien, Kylian Mbappé n’est pas livré à lui-même dans l’emballement médiatique qu’il connait. Leonardo Jardim continue de l’encadrer comme il l’a fait savoir en conférence de presse.
Leonardo Jardim garde bien un oeil sur Kylian Mbappé
Pour sa première saison au haut niveau, Kylian Mbappé a surpris plus d’une personne avec le grand niveau de performance qu’il affiche. Son match en Ligue des Champions contre Manchester City a mis un peu plus en lumière au niveau européen son salent.
La conséquence, c’est que le joueur squatte régulièrement les unes des tabloïds pour l’intérêt que lui portent les grands clubs. Une nouvelle réalité qui aurait pu avoir un effet négatif sur son rendement. Il n’en est rien selon son entraîneur Leonardo Jardim. Le technicien portugais a expliqué : « Pour Kylian, tout s’est enchainé sur le plan médiatique lors des quatre, cinq derniers mois. Mais on est toujours derrière lui à le soutenir parce que c’est un gamin de 18 ans. »
Et le coach de l’As Monaco de rajouter : « Je crois aussi qu’il a une bonne maturité. Je l’ai vu plein de fois s’exprimer face aux médias et je constate qu’il comprend ce qu’il a à faire. Il sait aussi ce qu’il doit faire pour continuer à progresser et rester à un bon niveau.»
Le travail à battre pour confirmer les attentes n’est donc pas perdu de vu par Kylian Mbappé qui, a 18 ans, a déjà marqué 20 buts en 47 matchs et découvert l’Équipe nationale française.