Kylian Mbappé a apporté une précision suite à sa sortie sur l’arbitrage lors de la rencontre entre l’OM et le PSG. Le joueur du Paris Saint-Germain souhaite notamment que les arbitres fassent eux aussi leur auto-critique.
Mbappé souhaite que les arbitres discutent
Loin d’avoir été à son meilleur niveau dimanche soir au Vélodrome, Kylian Mbappé s’est lâché sur l’arbitrage. Le joueur du PSG, qui a reconnu avoir fait une mauvaise prestation d’un point de vue individuel et collectif, n’a pas rejeté ce résultat sur l’arbitre de la rencontre. Mbappé souhaite néanmoins que les arbitres se remettent en cause et entament un dialogue avec les joueurs sur le terrain.
« On ne veut pas faire les victimes, mais il y a certains faits de jeu qui nous mettent les bâtons dans les roues. Je ne veux pas accabler l’arbitre, car il avait beaucoup de pression sur les épaules, mais je dis ça tout simplement pour l’évolution du championnat. On a un championnat qui commence à attirer des grands joueurs, à avoir des équipes de plus en plus compétitives… Toutes les équipes (françaises) jouent à fond en Ligue des Champions ou en Europa League, même les équipes de bas de tableau sont meilleures. Il faut que les arbitres se mettent au niveau tout simplement. On ne peut pas discuter avec eux. (Dimanche soir) je ne pense pas qu’il ait été au niveau. Nous non plus, mais on a au moins le mérite de le reconnaître », a ainsi lâché Mbappé devant la presse suite au nul entre le PSG et l’OM dimanche soir.