Comme évoqué depuis quelques jours, Hatem Ben Arfa rejoint les Girondins de Bordeaux. Le FCGB a officialisé la signature de l’ancien du Stade rennais mercredi soir.
Hatem Ben Arfa signe chez les Girondins de Bordeaux
Hatem Ben Arfa est de retour en Ligue 1. Mercredi, les Girondins de Bordeaux ont annoncé la signature du milieu offensif de 32 ans. Le joueur arrive libre après un passage infructueux au Real Valladolid (5 matchs). Dans son communiqué, le FCGB n’a pas dévoilé la durée du contrat du natif de Clamart. Mais selon nos informations, l’ancien joueur du Stade rennais s’est engagé pour une saison. Il sera donc en fin de contrat le 30 juin 2021. « Le FC Girondins de Bordeaux est très heureux de vous annoncer la signature d’Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif s’est engagé avec le Club après avoir passé l’ensemble des examens médicaux », peut-on lire. Avec l’ancien du Stade rennais, le club au scapulaire tient sa première recrue estivale. En proie à des difficultés financières, Bordeaux n’avait signé aucun joueur jusqu’ici.
Des retrouvailles avec Gasset au programme
Malgré cet obstacle financier, Jean-Louis Gasset espérait tout de même signer un renfort cet été. Le coach du FCGB a flairé un bon coup à 0€ avec Hatem Ben Arfa. Le technicien bordelais a déjà côtoyé le joueur lorsqu’il était l’adjoint de Laurent Blanc en équipe de France (2010-2012). Les deux hommes se retrouvent donc 8 ans après en Gironde. Après Lyon, Marseille, Nice, Paris et Rennes, Bordeaux est le 6e club de l’élite pour lequel HBA va évoluer. Il espère se relancer après sa mésaventure espagnole. Son nouvel entraîneur compte sur lui pour remonter la pente en championnat. Après 6 journées de Ligue 1, le FCGB pointe à la 9e place avec 9 points.