En proie à une crise économique très grave, le FC Barcelone vient de recevoir une main salvatrice. Ainsi, l’étau s’est quelque peu desserré autour de l’écurie espagnole.
FC Barcelone : contrat de sponsoring prolongé
Le FC Barcelone était récemment encore au bord du gouffre économique. Cependant, le spectre de l’écroulement financier du Barça vient de s’éloigner. En effet, le club catalan est parvenu à prolonger son contrat de sponsoring avec Rakuten. Une décision étonnante de la part de la marque alors que le géant de la Liga traverse une crise économico-sportive très grave. Il s’agit d’une clause qui permettait au vice-champion d’Espagne de prolonger le bail jusqu’en 2022. Principal sponsor du Barça, Rakuten est visible en gros caractères sur le devant du maillot barcelonais. Cette prolongation avec son principal sponsor permet au club culé de maintenir sa visibilité marketing. Ce qui est une bonne nouvelle en ces temps de crise économique.
Le salaire de Lionel Messi pointé du doigt
De l’avis de plusieurs observateurs, le moment est venu de revoir le salaire de Lionel Messi. L’international argentin perçoit 87 millions d’euros par an. Avec la crise économique, le FC Barcelone ne semble plus en mesure de garantir cet immense salaire à sa star. Aux dernières nouvelles, le capitaine barcelonais aurait accepté de réduire son salaire de 30%. Une réduction qui permettra au FC Barcelone d’économiser 24 millions d’euros rien que sur le seul salaire du sextuple Ballon d’Or.