Libre depuis son départ des Chamois niortais cet été, Franck Passi pourrait retrouver l’élite dans les semaines à venir. L’ancien entraîneur de Marseille ou encore de Monaco pourrait succéder à Stéphane Jobard au Dijon FCO.
Franck Passi sur les tablettes du Dijon FCO
Le Dijon FCO est à la quête d’un nouvel entraîneur. Actuel dernier de Ligue 1, le DFCO s’est séparé de Stéphane Jobard. Celui-ci occupait les fonctions de coach principal depuis l’été 2019. Le technicien de 49 ans a été remercié par le club bourguignon faute de résultats. Pour le moment, David Linarès assure l’intérim sur le banc des Rouges. La lanterne rouge du championnat a déjà ouvert la succession de Jobard. Comme l’indique L’Équipe, le prochain entraîneur de Dijon serait un ancien de Ligue 2. Le site du quotidien sportif révèle en effet un intérêt de Dijon pour Franck Passi. Ancien coach de l’OM et de l’AS Monaco, le technicien de 54 ans est libre depuis son départ de Niort en juin.
Passi, le bon choix pour le DFCO ?
Franck Passi a rejoint les Chamois niortais en janvier en remplacement de Pascal Plancque. Il a sauvé Niort d’une rélégation la saison dernière. Il a permis au club de terminer à la 18e place de Ligue 2 au terme d’un exercice tronqué par le coronavirus. À Dijon, sa mission sera identique à celle réussie à Niort. Il s’agira en effet d’éviter une descente en Ligue 2 au DFCO. Outre l’ancien entraîneur des Chamois et de Marseille, le Dijon FCO s’intéresserait également à Eric Mombaerts. Celui-ci est libre depuis son départ de Melbourne City (Australie) en septembre. Son nom circule également à l’ESTAC Troyes.