Le Dijon FCO tient son nouvel entraîneur, une semaine après le limogeage de Stéphane Jobard. Le club a tout simplement confirmé David Linarès au poste où il assurait l’intérim.
Le Dijon FCO nomme David Linarès coach principal
Le Dijon FCO a privilégié la solution interne pour remplacer Stéphane Jobard, viré le 5 novembre dernier. Cela, en nommant officiellement David Linarès comme coach principal, ce jeudi. Le technicien français de 45 ans s’est engagé pour deux saisons et demie, jusqu’en juin 2023. « Le DFCO vous informe de la nomination de David Linarès au poste d’entraîneur principal. Le successeur de Stéphane Jobard s’est engagé pour une durée de deux ans et demi », a communiqué le club bourguignon, tout en précisant que la direction a « sondé plusieurs candidats au poste, avant de porter son choix sur l’ancien adjoint de Stéphane Jobard.
Réactions de Linarès et le président Delcourt
Le nouveau coach du Dijon FCO a livré ses premières impressions suite à sa nomination. « C’est une réelle preuve de confiance de la part d’un club où je travaille depuis 15 ans », a déclaré l’ex-coach intérimaire. « Aujourd’hui, j’ai bien conscience de la difficulté du challenge, mais je le vis surtout comme une opportunité…, avec énergie et passion », a poursuivi David Linarès. Pour finir, le nouveau patron du staff technique du Dijon Football Côte d’Or a passé une consigne à ses joueurs : « J’attends qu’ils affichent, au quotidien, un état d’esprit de compétiteur. »
Président du DFCO, Olivier Delcourt a justifié le choix porté sur l’entraîneur qui n’a exercé qu’au club bourguignon, après y avoir pris sa retraite (de footballeur) en 2010. « David Linarès a su, au gré des saisons, acquérir de l’expérience et franchir différents paliers au sein du club. J’avais décidé de le nommer entraîneur adjoint, aujourd’hui je lui accorde de nouveau ma confiance. Son moment au Dijon FCO est venu », a-t-il expliqué, tout en soulignant que « beaucoup de joueurs et salariés du club sont convaincus qu’il s’agit du meilleur choix ».