Le FC Nantes s’est séparé de Christian Gourcuff ce mardi. Si le technicien breton a été remplacé par son adjoint, la direction du FCN souhaitait voir Laurent Blanc prendre sa succession. Mais l’ancien coach du PSG a décliné l’offre de Waldemar Kita.
FC Nantes : Waldemar Kita débouté par Laurent Blanc
Le FC Nantes a un nouvel entraîneur depuis mardi matin. Si plusieurs noms ont circulé ces dernières heures, c’est finalement Patrick Collot qui a été choisi par la direction des Canaris. Le nouveau coach des Canaris connaît bien la maison puisqu’il officiait en tant qu’adjoint de Christian Gourcuff. Pour la succession du technicien breton, la direction du FCN visait du lourd. Le nom du Suisse René Weiler a été évoqué. Tout juste remercié par Nice, Patrick Vieira a également vu son nom associer à Nantes. Comme lui, son ancien coéquipier chez les Bleus, Laurent Blanc était aussi sur les tablettes de Waldemar Kita. Depuis son départ du PSG en 2016, le technicien de 55 ans n’a plus officié sur un banc. L’Équipe assure que l’ancien entraîneur parisien a été approché lundi par le bioard nantais. Mais il n’a pas donné de réponse favorable.
Pourquoi Blanc a refusé l’offre du FCN ?
Pour le quotidien sportif, Laurent Blanc s’est renseigné sur la situation du FC Nantes auprès de certains employés. Mais il n’a pas été convaincu par ces salariés, d’où son refus de prendre la succession de Christian Gourcuff. Outre cela, le journal national assure que l’ancien coach du PSG ne souhaite pas prendre une équipe en cours de saison. Depuis son départ de Paris, il a été annoncé dans plusieurs clubs. Son nom avait récemment circulé pour succéder à Sylvinho à Lyon. Mais le board lyonnais avait finalement porté son choix sur Rudi Garcia. Quatre ans après son départ du Paris Saint-Germain, le champion du monde 98 n’a toujours pas trouvé le projet qui lui correspond. Reste à savoir pendant combien de temps il restera au chômage.