Le Paris Saint-Germain s’est incliné dimanche (0-1) au Parc des Princes contre l’Olympique lyonnais. Le PSG perd sa place de leader suite à cette défaite contre l’OL.
Le PSG dominé au Parc par l’OL
Après la victoire du LOSC (2-1), le Paris Saint-Germain devait s’imposer pour reprendre la tête de la Ligue 1. Mais opposé à l’Olympique lyonnais, le PSG a concédé sa quatrième défaite de la saison en championnat. À domicile, Paris a perdu (0-1) contre Lyon. La délivrance lyonnaise est venue de Tino Kadewere (35e). Lancé par Toko Ekambi, après une perte de balle de Presnel Kimpembe, l’attaquant zimbabwéen a réussi son face-à-face contre Navas. Cette nouvelle défaite est lourde de conséquences pour le club francilien. Lequel est désormais 3e de Ligue 1 à l’issue de la 14e journée. Vainqueur de Paris, Lyon est co-leader du championnat à égalité de points avec le Lille OSC. Les deux équipes comptent le même nombre de points (29). Les hommes de Thomas Tuchel n’accusent qu’une unité de retard.
Des inquiétudes pour Paris avant Lille ?
Après sa défaite contre l’OL, le PSG jouera encore gros dimanche prochain. Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du leader lillois pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Mais avant ce déplacement, Paris va tenter de se relancer mercredi contre Lorient au Parc. Thomas Tuchel n’est pas certain de pouvoir compter sur certains éléments pour cette rencontre. Abdou Diallo a quitté ses coéquipiers à la demi-heure de jeu. Le défenseur parisien semble blessé à la cuisse gauche. Comme lui, Neymar Jr a été touché à la cheville gauche dans le temps additionnel contre Lyon. L’attaquant brésilien est sorti sur civière et en pleurs. Côté lyonnais, Rudi Garcia devra faire sans Thiago Mendes. Le milieu a été expulsé suite à son tacle sur le numéro 10 parisien.