Nasser Al-Khelaïfi l’a dit dimanche soir après la victoire à Brest (2-0) : le PSG va améliorer son équipe lors du prochain mercato estival. Cela tombe bien puisque Leonardo a déjà trouvé une bonne affaire à l’AS Monaco. Mais Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea, est aussi sur ce coup.
Aurélien Tchouaméni dans le viseur du PSG
Récemment, RMC Sport a révélé que le Paris Saint-Germain surveille la situation d’Aurélien Tchouaméni. Recruté lors du mercato hivernal passé pour 18 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux est la grande révélation de la saison du côté de l’AS Monaco. Élu meilleur espoir de Ligue 1 lors des Trophées UNFP, l’international espoir français attire tout logiquement des convoitises. À la recherche de renforts au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a inscrit son nom sur la liste des joueurs que Leonardo va tenter de recruter cet été.
Outre la pépite rennaise Edouardo Camavinga et l’international néerlandais de Liverpool, Georginio Wijnaldum qui a l’avantage d’être libre au 30 juin, Aurélien Tchouaméni « est dans la short list du PSG » au milieu du terrain et il est même « bien placé » au sein de celle-ci explique Mohamed Bouhafsi. Selon Goal, le milieu de terrain de l’AS Monaco est évalué à 40 millions d’euros par ses dirigeants, mais le PSG n’est pas le seul club intéressé par son profil.
Chelsea prêt à tout pour Aurélien Tchouaméni ?
Toujours selon le site sportif britannique, Aurélien Tchouaméni est également dans les plans de Chelsea pour cet été. Désireux de renforcer son entrejeu, l’entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, qui a connu le joueur de 21 ans lors de son passage au Paris SG de 2018 à 2020, a expressément demandé à sa direction de tout mettre en oeuvre afin de recruter le natif de Rouen. D’ailleurs, Goal précise que le club londonien est déjà disposé à mettre sur la table les 40 millions d’euros réclamés par Monaco pour Tchouaméni.
Le PSG est donc prévenu.