Alors qu’il est question du retrait de Roland Romeyer de la présidence du directoire de l’ ASSE, ce dernier a fait une mise au point sur sa relation avec Claude Puel.
ASSE : Romeyer dit « être en phase » avec Puel
Roland Romeyer a décidé depuis longtemps de prendre du recul à l’ ASSE, sans véritablement le faire. Depuis la nouvelle mise en vente du club, le nom de Jean-François Soucasse est évoqué pour être le président délégué du club ligérien. La nomination de l’actuel directeur des services de l’AS Saint-Étienne enclencherait ainsi le processus du retrait de l’associé de Bernard Caïazzo.
En effet, Le Progrès a fait savoir que la retraite effective de Roland Romeyer est souhaitée par Claude Puel. Le dirigeant stéphanois a réagi à l’information du quotidien régional. Il assure que sa collaboration avec l’entraîneur et manager général de son équipe est au beau fixe. En d’autres termes, il estime qu’il n’est pas encombrant dans ses fonctions.
« Claude Puel n’a jamais été échaudé par mon retour sur le devant de la scène », a précisé le président du directoire de l’ ASSE. « Avec Claude, nous sommes en phase sur le projet sportif centré sur la formation », a-t-il rassuré ensuite, tout en indiquant que « c’est sa responsabilité de dirigeant d’être in fine engagé pour toutes les décisions stratégiques ».
Romeyer lié à Sainté à vie !
Pour rappel, les deux propriétaires de l’ ASSE : Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont remis leur club en vente depuis la mi-avril. Le premier a annoncé « du nouveau au 1er juillet » sur le dossier de vente. Toutefois, il a décidé de ne pas s’éloigner de son club si cher, même après la probable cession. Romeyer a promis de rester lié à Sainté à vie. Il avait déclaré sur RMC Sport qu’il « garderait des actions à l’ ASSE jusqu’à sa mort, car l’équipe stéphanoise fait partie de son ADN ».