Peter Bosz veut faire venir André Onana (25 ans) à l’ OL. Mais l’éventuelle arrivée du gardien de but de l’Ajax Amsterdam à Lyon perturberait déjà Anthony Lopes, portier n°1 du club rhodanien.
OL : Lopes « ne comprend pas ce désir d’aller chercher un gardien »
Gardien de but titulaire de l’ OL depuis la saison 2013-2014, Anthony Lopes (30 ans) pourrait avoir une forte concurrence à son poste cette saison. Peter Bosz, le nouvel entraîneur des Gones, a l’intention de recruter André Onana à l’Ajax Amsterdam. Il veut ainsi mettre le portier n°1 de l’Olympique Lyonnais en émulation avec le Camerounais, afin de tirer le maximum de chacun d’eux. Mais cela ne ferait pas du tout plaisir à Anthony Lopes.
Selon Mohamed Toubache-Ter, « il ne comprend pas ce désir d’aller chercher un Goal ». L’Insider assure que « le poste de gardien a secoué le numéro 1 actuel » de l’Olympique Lyonnais. La source indique que « c’est assez tendu » en ce moment du côté du Groupama OL Training Center. Pour rappel, Peter Bosz a eu Onana sous ses ordres à l’Ajax lors de la saison 2016-2017.
Govou tente d’expliquer le choix de faire venir Onana
Régissant également à la possible arrivée d’André Onana à l’ OL, Sidney Govou se pose des questions. « Est-ce pour concurrencer Anthony Lopes ? C’est un peu étrange », a-t-il lâché sur Canal+, tout en admettant que l’international portugais « n’a pas fait une grande saison l’année dernière ». Pour finir, l’ancienne gloire de l’ OL semble avoir un début de réponse sur le choix de Peter Bosz porté sur le gardien de but des lions indomptables.
« André Onana est un gardien de grande qualité, on ne voit pas beaucoup de clubs qui mettent en concurrence deux gardiens de ce niveau. C’est peut-être aussi une anticipation pour le futur, d’autant qu’Onana ne pourra pas jouer avant novembre 2021, puis partira à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier 2022 », a tenté de justifier Sidney Govou.