Pape Abou Cissé est retourné à l’Olympiakos malgré la volonté de Claude Puel de le conserver. À la recherche d’un nouveau renfort en défense, l’ ASSE est citée sur les traces d’un élément évoluant en Serie A.
Mercato – ASSE : Claude Puel intéressé par un défenseur vénézuélien
Prêté la saison écoulée par l’Olympiakos, Pape Abou Cissé a convaincu l’AS Saint-Étienne. Aux côtés de l’international camerounais Harold Moukoudi (23 ans), le défenseur sénégalais a contribué à stabiliser une défense en perdition des Verts. Mais son option d’achat fixée à 13 millions d’euros est hors de portée des finances de l’AS Saint-Étienne. À l’issue de la saison, Pape Abou Cissé est retourné en Grèce. Depuis, le coach Claude Puel et le club ligérien se sont lancés à la recherche d’un nouveau défenseur central. Aux dernières nouvelles, l’entraîneur de l’ASSE aurait déniché l’oiseau rare en Italie, du côté de Parme, relégué en Série B.
L’ ASSE à la lutte avec le FC Nantes pour Yordan Osorio
En effet, d’après les renseignements recueillis par le journaliste italien, Gianluigi Longari, l’AS Saint-Étienne s’est rapproché de l’entourage de Yordan Osorio pour manifester son intérêt. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le défenseur central de Parme intéresse aussi le FC Nantes. Auteur de 23 matches de Serie A durant la saison passée, l’international vénézuélien de 27 ans pourrait donc débarquer en Ligue 1 d’ici la fin du mercato estival, soit le 31 août.
Passé par le FC Porto, le Zénith Saint-Pétersbourg ou encore le Vitoria Guimarães, Yordan Osorio est estimée à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Selon le journaliste de TuttoMercato, un montant moins élevé pourrait être suffisant pour boucler ce transfert. Après le latéral droit tunisien Wajdi Kechrida (Étoile Sportive du Sahel) et l’attaquant ghanéen Caleb Ekuban (Trabzonspor), l’attaquant vise maintenant un défenseur central. Reste à savoir qui de l’ASSE et du FC Nantes parviendra à recruter Yordan Osorio.
Affaire à suivre…