ES Troyes AC Mercato : Officiel, Renaud Ripart signe pour 4 ans

Courtisé par l’ASSE et le FC Nantes, Renaud Ripart s’est engagé avec l’ ES Troyes AC comme pressenti, ce jeudi 15 juillet. Il a paraphé un contrat de 4 saisons, jusqu’en juin 2025.

L’ ES Troyes AC s’offre Renaud Ripart jusqu’en 2025

Renaud Ripart ne jouera pas avec le Nîmes Olympique relégué en Ligue 2, la saison prochaine. C’est plutôt sous le maillot de l’ ES Troyes AC, promu en Ligue 1, qu’il évoluera. Le polyvalent joueur a été enrôlé par le club aubois, ce jeudi, pour un montant estimé à 3,3 M€. « L’ESTAC est heureuse d’officialiser l’arrivée de Renaud Ripart, talentueux buteur, en provenance du Nîmes Olympique. L’attaquant de 28 ans a paraphé un contrat de quatre ans et sera lié au club jusqu’en juin 2025. Nous te souhaitons tout le meilleur dans cette nouvelle aventure », a communiqué la direction troyenne.

Renaud Ripart était sollicité par l’AS Saint-Étienne. Le FC Nantes était aussi intéressé par son profil. Les Canaris étaient même en pole position pour le recruter, mais ils ont finalement été doublé par l’ ES Troyes AC. Une bonne opération pour l’équipe du coach Laurent Batlles, en quête de renforts pour éviter de faire l’ascenseur comme par le passé. Notons que le promu a recruté précédemment Issa Kaboré (20 ans), arrière latéral droit prêté par Manchester City et Nassim Chadli (attaquant de 19 ans) arrivé de Nîmes Olympique.

Renaud Ripart, le couteau suisse

Renaud Ripart Ni%CC%82mes Icon D1R5717

Renaud Ripart était le capitaine des Crocos, mais aussi leur meilleur buteur la saison dernière. Il avait inscrit 11 buts en 38 matchs disputés. Il débarque à l’ESTAC avec son expérience du championnat de l’élite. Le joueur de 28 ans a en effet joué 100 matchs en Ligue 1, pour 23 buts marqués et 6 passes décisives offertes. Sous le maillot nîmois, il a totalisé 240 matchs, toutes compétitions confondues, pour 50 buts et 19 passes décisives.

Pour revenir à la polyvalence de Renaud Ripart, il faut noter qu’il a joué à tous les postes de champ, sauf en défense centrale. Pour être plus précis, il a été arrière (droit ou gauche), milieu de terrain (offensif, central, droit ou gauche), ailier (droit ou gauche) et attaquant de pointe. C’est donc à juste titre qu’il est surnommé le  »couteau suisse ».