Nouveau président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez veut renforcer l’effectif de Vladimir Petkovic, le nouveau coach du FCB. Mais le patron du club au scapulaire doit essuyer le refus d’un promu qui ne compte pas lu céder son buteur vedette.
Terrible coup dur en vue pour Bordeaux et Lopez
Longtemps attendu, les Girondins de Bordeaux disposent d’un nouveau propriétaire. Ancien président du Lille OSC, Gérard Lopez a grillé la concurrence locale pour devenir le principal actionnaire du FCGB. Le nouvel homme fort du club au scapulaire a pris une première décision forte en nommant Vladimir Petkovic sur le banc. L’ancien sélectionneur de la Suisse retrouve un club huit ans après sa dernière expérience avec la Lazo Rome. Désireux d’offrir des renforts de poids à son entraîneur, Gérard Lopez a coché le nom de Mohamed Bayo. Mais aux dernières nouvelles, le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière ne bougera pas cet été.
La réponse ferme du Clermont Foot pour Mohamed Bayo
Avec ses 22 pions inscrits lors de la saison écoulée, l’attaquant guinéen a été l’un des acteurs majeurs de la montée du club auvergnat dans l’élite. Selon les informations de L’Équipe, Mohamed Bayo va défendre les couleurs de son club formateur la saison prochaine. Après avoir révélé l’intérêt des Girondins pour Bayo, le journal assure que le Clermont Foot ne compte pas aller plus loin dans les discussions entamées avec le FCGB. Le club aquitain ne proposerait d’ailleurs que 6 millions d’euros pour l’avant-centre. Une somme loin de faire les affaires de Clermont qui entend encore conserver au moins pour une saison son buteur son contrat jusqu’en 2023.