Calmes depuis l’ouverture du mercato, les Girondins de Bordeaux devraient accueillir leurs premières recrues dans les prochaines heures. Deux renforts en provenance du Portugal sont annoncés au FCGB.
Transfert : Enfin des renforts chez les Girondins ?
Suite à l’arrivée de Gérard Lopez, le mercato estival des Girondins de Bordeaux devrait prendre un coup d’accélérateur. Depuis l’ouverture du marché des transferts, le club au scapulaire n’a signé aucune recrue. Mais la situation va changer comme vient de l’indiquer Admar Lopes, le directeur technique du FCGB. Le dirigeant bordelais indique que le nouveau président des Girondins a injecté 50 millions d’euros pour le recrutement. Une enveloppe qui devrait servir à enrôler une dizaine de joueurs selon le responsable qui indique qu’entre 4 à 5 ventes seront également bouclées. S’agissant des renforts, les Marine et Blanc pourraient accueillir deux nouveaux joueurs en provenance de Boavista, pensionnaire de Liga NOS.
Deux premières recrues en route pour Bordeaux
Dans un entretien à la version papier du journal portugais A Bola, Admar Lopes assure que deux nouveaux joueurs sont sur le point de rejoindre les Girondins de Bordeaux. « Pour [Alberth] Elis et [Ricardo] Mangas, tout est déjà réglé. Ils sont déjà à la visite médicale, nous sommes en train de boucler les termes du contrat. Je compte sur eux dès la semaine prochaine. Cela peut être sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire ou achat définitif, car Boavista a besoin d’argent », assure le responsable des Girondins selon les propos relayés par L’Équipe. Outre ces deux pistes, le club au scapulaire s’active également pour recruter Elisha Owusu. Le milieu de 23 ans de La Gantoise est dans le viseur du FCGB comme le révèle Foot Mercato. Formé à l’Olympique Lyonnais, le natif de Montreuil pourrait donc signer son retour dans l’Hexagone deux ans après son transfert en Belgique.