Alors qu’il vient d’enregistrer la signature de Loïc Badé, le Stade Rennais pourrait de nouveau perder un défenseur central. Selon la presse anglaise, West Ham United s’intéresse à un défenseur de Rennes.
Un défenseur du Stade Rennais courtisé par West Ham
Le Stade Rennais a perdu un cadre de sa défense cet été en la personne de Damien Da Silva. En fin de contrat, le capitaine rennais a quitté le SRFC en tant qu’agent libre pour l’Olympique Lyonnais. Suite à son départ, Rennes a misé 20 millions d’euros pour recruter Loïc Badé en provenance du Racing Club de Lens. Alors que la saison est lancée, Bruno Génésio pourrait encore perdre un autre défenseur central. Le Daily Mail révèle un intérêt de West Ham pour Nayef Aguerd. Arrivé l’été dernier en provenance du Dijon FCO, le défenseur marocain (8 sélections) est encore lié au club breton jusqu’en 2024.
Aguerd, un simple plan B pour West Ham ?
En quête d’un nouveau défenseur central, le club londonien pistait notamment Kurt Zouma de Chelsea. Suite à leur échec dans ce dossier, les Hammers ont activé plusieurs dont celle menant au Marseillais Duje Caleta-Car et à Nikola Milenkovic de la Fiorentina. À en croire le média anglais, le défenseur central de l’Olympique de Marseille serait la priorité de West Ham. Une offre à hauteur de 17 millions d’euros (bonus compris) pour le Croate est même évoquée depuis quelques heures. En cas d’échec pour le transfert de Caleta-Car, le club anglais pourrait donc se tourner vers le Stade Rennais pour Nayef Aguerd. Une cible moins onéreuse puisque sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt, soit le double du montant déboursé pour le faire venir de Bourgogne. Mais au vu du statut du Marocain, le club breton pourrait exiger un montant supérieur pour lâcher l’un des tauliers de sa défense.