Avec l’arrivée de Gérard Lopez à la présidence, les Girondins de Bordeaux ont lancé leur mercato estival. Le club au scapulaire souhaite désormais enrôler un jeune attaquant brésilien un temps annoncé à l’Olympique de Marseille.
Les Girondins de Bordeaux sur une ancienne piste de l’OM
L’arrivée de Gérard Lopez a donné un coup de fouet au mercato estival jusqu’ici calme des Girondins de Bordeaux. Le FCGB a déjà enrôlé trois joueurs depuis l’intronisation de son nouveau président. Gideon Mensah, Ricardo Mangas et Timothée Pembélé ont tous rejoint le club au scapulaire dans le cadre d’un prêt. Ces dernières heures, le nom du milieu brésilien de Braga Fransergio a été évoqué. Outre cette piste, le nouvel exécutif bordelais s’active sur une autre du côté de l’Espagne. D’après L’Équipe, le board aquitain souhaite recruter Marcos Paulo, un nom bien connu du côté de La Canébière. Le polyvalent attaquant brésilien était en effet pisté par l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. Mais son transfert vers l’OM n’avait pas été finalisé.
Des chances du FCGB de signer Marcos Paulo ?
L’attaquant âgé de 20 ans est tout de même certain de découvrir le football européen cet été. Il a rejoint l’Atlético Madrid en tant que joueur libre lors de ce mercato. Marcos Paulo s’est engagé pour 5 ans avec les Colchoneros, champions d’Espagne en titre. Les Girondins de Bordeaux souhaitent le recruter dans le cadre d’un prêt. Reste maintenant à savoir Diego Simeone, qui dispose d’un effectif déjà assez fourni sur le plan offensif, sera enclin à céder sa dernière trouvaille. Réponse dans les prochains jours.