Bordeaux Mercato : Officiel, Lopez s’offre un nouvel attaquant

Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez souhaitait impérativement renforcer son secteur offensif cet été. C’est désormais chose faite ! L’attaquant hondurien Alberth Elis a officiellement rejoint le club bordelais en provenance de Boavista.

Bordeaux Mercato : Alberth Elis a signé !

Au bord du gouffre financier et menacés d’une relégation en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont évité le pire cet été. Le club bordelais, désormais racheté par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, entame un nouveau cycle et enchaîne les signatures sur le marché des transferts.

À moins d’une semaine de la fin du mercato estival, les dirigeants bordelais viennent de boucler la signature d’Alberth Elis. L’attaquant hondurien a rejoint le club aquitain sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Il arrive en provenance de Boavista, un club où Gerard Lopez est actionnaire majoritaire. « Il nous rejoint avec beaucoup d’ambition et beaucoup d’envie. C’est une chance pour notre club de pouvoir compter sur un tel joueur. Nous le remercions pour sa confiance », a déclaré le directeur sportif bordelais, Admar Lopes.

D’autres recrues attendues à Bordeaux

alberth elis girondins de bordeaux

Alberth Elis sera donc la quatrième recrue estivale des Girondins de Bordeaux après les arrivées en prêt de Timothée Pembélé (défense central/latéral), Gideon Mensah (latéral) et Ricardo Mengas (latéral). L’attaquant de 25 ans portera le numéro 29 des Girondins. Surnommé la « Panthère », Alberth Elis a au total disputé 32 matchs avec Boavista au Portugal pour 8 buts et 6 passes décisives. Son arrivée est une excellente nouvelle pour l’entraîneur Vladimir Petkovic qui souhaitait un renfort offensif cet été.

Mais Alberth Elis ne sera pas la dernière pioche de Bordeaux en cette fin de mercato. L’attaquant de l’Athletico Paranaense Vitinho et le milieu de terrain de Braga, Fransergio, sont également attendus en Gironde. Ces deux joueurs brésiliens devraient rejoindre le FCGB dans les jours à venir.