Le RC Strasbourg tient un nouveau défenseur central. Dans un communiqué, le RCSA a confirmé la signature gratuite d’un défenseur en provenance de Fulham.
Un nouveau renfort officialisé au RC Strasbourg !
Nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Julien Stéphan est loin de réussir ses débuts sur le banc du club alsacien. Le RC Strasbourg est l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1 Conforama après trois journées. Pour inverser sa dynamique actuelle, le RCSA a annoncé la signature d’un nouveau renfort défensif dans un communiqué publié jeudi soir sur ses différentes plateformes. Maxime Le Marchand s’est engagé avec le Racing pour deux saisons. Il arrive libre en provenance de Fulham, pensionnaire de Championship (D2 Anglaise). Le défenseur central de 31 ans est la 5e recrue estivale qu’accueille Julien Stéphan. Karol Fila, Lucas Perrin, Jean-Eudes Aholou et Kevin Gameiro avaient déjà rejoint les rangs du club alsacien.
Les premiers mots de Maxime Le Marchand à Strasbourg
Dernière trouvaille du RC Strasbourg, Maxime Le Marchand n’a pas caché sa joie suite à son transfert au RCSA. Surtout que cette signature lui permet de revenir au bercail après des expériences mitigées en Angleterre et en Belgique. « Je suis content de retrouver la Ligue 1, surtout dans un club avec lequel toutes les approches ont été positives. Je suis fier de jouer avec le Racing, un club dont les valeurs correspondent aux miennes. J’ai réussi une fin de saison accomplie avec Antwerp avec une belle 3ème place à la clé. Ce passage m’a été bénéfique » a confié le défenseur central cité par le communiqué du RCSA. Reste maintenant à savoir si l’arrivée de Le Marchand suffira à résoudre les problèmes défensifs du club alsacien.