Après avoir recruté Dani Alves, le Barça va désormais s’attaquer à un dossier colossal concernant un grand espoir du football.
Barça Mercato : Après Pedri, Laporta veut prolonger un autre crack
Il y a quelques mois son nom ne vous disait encore rien, désormais, Gavi obnubile la planète football notamment en Espagne où il est adulé pour son jeu séduisant et sa précocité. Car oui, à seulement 17 ans, le jeune Pablo Paez Gavira, dit Gavi, commence à prendre beaucoup de place dans la sphère médiatique, après un début de saison tonitruant avec les pros du Barça. Si pour beaucoup de jeunes l’accession à l’équipe première est synonyme de réussite et de rêve enfin réalisé, pour le milieu espagnol, cela n’est pas suffisant.
En plus de faire l’unanimité chez les Blaugrana, le natif de la région sévillane a connu ses grands débuts en sélection espagnole, sous les ordres de Luis Henrique. Ce dimanche, Gavi a même été l’un des hommes forts de la Roja contre la Suède, où il aura été omniprésent sur le terrain, impressionnant une fois de plus les observateurs du ballon rond.
Une véritable montée en puissance, qui a poussé son président Joan Laporta à prendre une décision importante ce lundi. Le dirigeant du FC Barcelone souhaite accélérer le processus pour prolonger leur joyau. Si des conversations ont eu lieu ces dernières semaines entre l’entourage du joueur et le Barça, aucun accord n’a pour l’instant été convenu, une situation qui devrait être rapidement réglé à en croire le Mundo Deportivo.
Le média dévoile que le club catalan a prévu une réunion dans les prochains jours avec le clan Gavi pour convenir une prolongation de 3 saisons supplémentaires soit jusqu’en 2026 (le jeune milieu de terrain est déjà sous contrat jusqu’en 2023). De son côté, le joueur de 19 ans ne cache pas son amour pour son club formateur, et compte bien y rester encore de longues années. L’arrivée de Xavi Hernández à la tête du club n’a fait que renforcer l’idée de prolonger chez Gavi, les prochains jours devraient donc être déterminants dans ce très joli coup mercato.