Courtisé par la Lazio Rome cet hiver, Layvin Kurzawa ne serait pas enclin à baisser son gros salaire. Ce qui complique son départ du PSG.
PSG : Kurzawa ne veut pas baisser son salaire au profit de la Lazio
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Lazio Rome souhaite recruter Layvin Kurzawa au PSG lors du mercato hivernal en janvier. Le club de Serie A veut se faire prêter le défenseur du Paris Saint-Germain, mais avec une option d’achat. Une piste confirmée par le RMC Sport. Toutefois, le joueur formé à l’AS Monaco pourrait faire capoter la transaction. En effet, il ne souhaite pas faire de sacrifice pour rejoindre un club où il aurait du temps de jeu, contrairement au Paris Saint-Germain où il ne joue pas du tout. Or, « le salaire du latéral gauche serait un obstacle pour la Lazio », d’après la source.
Le club de la capitale devra donc s’investir encore, comme pour Rafinha prêté à la Real Sociedad, en prenant en charge une partie du salaire de Layvin Kurzawa, estimé à près de 4 M€ par saison. Ce qui pourrait certainement faciliter le départ de son N°20.
Galatasaray, puis Naples et maintenant la Lazio repoussés
Notons que ce n’est pas la première fois que l’international Tricolore (13 sélections) refuse de quitter le PSG qui le pousse dehors depuis l’éclosion du jeune Numo Mendes (19 ans). Il avait repoussé des propositions de Galatasaray (Turquie), puis du SSC Naples (Serie A) lors des derniers mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur de 29 ans s’accroche naturellement à son contrat et par ricochet à son gros salaire, en rejetant les offres sur la table du club de la capitale.
Pour rappel, le contrat initial de Layvin Kurzawa devait expirer le 30 juin 2020 quand le PSG a décidé de le prolonger de quatre années le 29 juin 2020, en pleine crise sportive et financière de Covid-19. Il faut indiquer que le natif de Fréjus n’a pas joué le moindre match avec les Rouge et Bleu cette saison, sauf le Trophée des champions contre le LOSC (0-1), le 1er août 2021.