L’ ASSE envisage de recruter un nouvel attaquant cet hiver et viserait un poulain de Patrick Vieira, le coach de Crystal Palace.
L’ ASSE intéressée par un attaquant de Premier League
Lanterne rouge de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne jouera le maintien cette saison. Pour éviter une descente en Ligue 2, la direction de l’ ASSE s’est attachée les services de Pascal Dupraz. Le technicien de 59 ans remplace Claude Puel, limogé après les mauvais résultats du club. Dans sa mission de sauver les Verts, le nouvel entraîneur stéphanois attend du renfort durant le mercato d’hiver. Le coach de Sainté espère notamment un nouvel attaquant pour compenser les départs à venir de Wahbi Khazri et Denis Bouanga à la CAN au Cameroun.
Le technicien haut-savoyard ne peut également faire entièrement confiance à Ignacio Ramirez. L’avant-centre arrivé en prêt l’été dernier n’a toujours pas été décisif cette saison. Dans ce sens, le club ligérien prospecte du côté de la Premier League. En manque de temps de jeu à Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta est sur les tablettes de Saint-Étienne.
Les plans des Verts contrariés par Patrick Vieira ?
Alors que l’attaquant de 24 ans se serait déjà entretenu avec Pascal Dupraz, il pourrait finalement rester à Londres. Ce mardi, Patrick Vieira a enfin titularisé Jean-Philippe Mateta. Lequel a saisi sa chance en inscrivant un but lors du succès des Eagles (3-0) contre la lanterne rouge Norwich City. Buteur contre les Canaris, le joueur ciblé par l’AS Saint-Étienne a inscrit sa première réalisation de la saison. De bon augure au moment où le club londonien s’apprête à perdre Wilfried Zaha. L’Ivoirien a été retenu pour la Coupe d’Afrique des nations. En l’absence de l’attaquant vedette des Eagles, Patrick Vieira devrait donc s’appuyer sur Mateta. Lequel est prêté depuis janvier par Mayence. Si cette tendance venait à se confirmer, l’ ASSE devra faire une croix sur cette piste offensive.
[tweet id= »1475898075709386765″]