Encore sous contrat avec l’AS Roma, Cengiz Ünder et Pau López pourraient rester à l’ OM sans que Pablo Longoria ne débourse un centime.
OM Mercato : La proposition folle de l’AS Roma
Auteur d’un début de saison pour le moins convaincant, l’Olympique de Marseille ne devrait pas pour autant chômer durant le mercato hivernal. Désireux de se renforcer davantage, les Olympiens savent qu’ils doivent dans un premier temps dégraisser pour pouvoir acter de potentielles signatures. Si les dossiers des départs semblaient jusqu’alors en standby, l’ OM pourrait prochainement enfin boucler le dossier le plus tumultueux de sa saison, le départ de Boubacar Kamara.
En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain a fait comprendre à ses dirigeants qu’il ne continuerait pas l’aventure à Marseille la saison prochaine. Malgré plusieurs lueurs d’espoir, le board olympien s’est conformé à l’idée de vendre son Minot pour empocher une certaine liquidité plutôt que de le voir partir librement cet été.
Alors que de nombreux clubs, comme Newcastle ou l’AC Milan, mènent une lutte acharnée pour enrôler le joueur, ce dernier pourrait contre toute attente rejoindre l’AS Roma. Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien aurait formulé une offre irrefusable à l’Olympique de Marseille.
A en croire le média transalpin, les Giallorossi auraient proposé à l’ OM de renoncer à une partie du versement des options d’achat de Pau López et Cengiz Ünder. Un montant estimé à près de 21 millions d’euros en échange de quoi, les Romains pourraient recruter Boubacar Kamara. Une proposition très alléchante quand on connaît l’importance des deux joueurs prêtés par Rome dans l’effectif de Sampaoli.
Marseille proche de faire coup double
En plus de Boubacar Kamara, dont la liste des prétendants s’élargie chaque jour, Pablo Longoria pourrait très rapidement boucler le départ de Jordan Amavi. Selon Foot Mercato, le latéral olympien serait à un pas de rejoindre l’OGC Nice de Christophe Galtier. Les disussions se seraient intensifiées entre les deux clubs rivaux et un accord est proche d’être trouvé, il s’agirait d’un prêt avec option d’achat (quelques détails contractuels sont encore à convenir).