Un nouveau départ se profile chez les Girondins de Bordeaux cet hiver. Sauf surprise, un défenseur va quitter le FCGB pour le National.
Un surprenant départ dans les tuyaux à Bordeaux
Les changements survenus l’été dernier n’auront pas suffi à insuffler une nouvelle dynamique à Bordeaux. Déjà éliminés en Coupe de France, les Girondins de Bordeaux ne pointent qu’à la 17e place de Ligue 1 Uber Eats. Les hommes de Vladimir Petkovic ne disposent que d’une avance d’un seul point sur Metz, barragiste. Le FCGB veut profiter de ce mercato d’hiver pour renforcer quelque peu ses rangs. Libéré par l’Olympique Lyonnais, Marcelo Guedes s’est engagé avec le club au scapulaire jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de Wolfsburg Josuha Guilavogui est espéré d’ici la clôture du mercato d’hiver. Le club aquitain vient de libérer Otavio pour faire de la place à l’ancien milieu Stéphanois. Un autre départ est annoncé en Gironde dans les prochaines heures.
Malcom Bokele aussi sur le départ cet hiver
Selon L’Équipe, Malcom Bokele va faire l’objet d’un prêt cet hiver. Le défenseur central de 21 ans devrait être prêté sans option à Villefranche, actuel 4e de National. Le défenseur camerounais n’a jusqu’ici disputé aucune minute cette saison. Il pourrait donc engranger du temps de jeu durant sa pige chez le pensionnaire de National. Arrivé au club en 2020, Malcom Bokele vient de prolonger son contrat avec le FCGB. Il est désormais lié aux Girondins jusqu’en 2024.
Alors qu’un départ de Bokele est annoncé, un autre défenseur central est aussi annoncé sur le départ. En fin de contrat au FCGB cet été, Laurent Koscielny devrait quitter les Girondins en janvier. Telle est la volonté de Gérard Lopez, le président bordelais. Le défenseur de 36 ans, capitaine du club, doit rencontrer ses dirigeants en vue de trouver un accord. Poussé vers la sortie, l’ancien Gunner est courtisé par le FC Lorient, l’un de ses anciens clubs.