24 heures après la clôture du mercato hivernal, le Barça s’apprête à boucler l’arrivée d’un grand attaquant, celui de Pierre-Emerick Aubameyang.
Barça Mercato : Arsenal libère Aubameyang
Malgré ses difficultés financières et sportives, le FC Barcelone se montre très actif sur le marché des transferts. Après avoir enregistré les arrivées de Ferran Torres, Dani Alves puis d’Adama Traoré, le club catalan est proche de s’attacher les services d’un nouvel attaquant. Pierre-Emerick Aubameyang, devenu indésirable à Arsenal, est sur le point de s’engager avec le Barça.
L’international gabonais est déjà arrivé en Catalogne afin de finaliser son transfert. L’affaire semblait en bonne voie, avant que sa visite médicale ne soit annulée dans les derniers instants du mercato. Cet énorme coup de théâtre a alors fait naître le doute sur l’aboutissement de ce deal. Certains médias espagnols révélaient que les Gunners n’ont pas donné leur accord pour son transfert. Dans ce cas de figure, l’ancien Stéphanois devrait retourner chez les Gunners cet hiver. D’autant plus que le mercato hivernal a officiellement fermé ses portes depuis ce mercredi à minuit.
Mais le dossier Pierre-Emerick Aubameyang connaît une nouvelle avancée. Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, Arsenal est désormais prêt à libérer le Gabonais de son contrat expirant en 2023. Cette décision permettra aux Gunners de réaliser une grosse économie, estimée à 30 millions d’euros, mais surtout de faciliter le transfert du joueur. Aubameyang devrait donc rejoindre gratuitement le Barça.
Barça Mercato : Le père d’Aubameyang vend la mèche
L’affaire semble même en très bonne voie au point où le père du joueur, Pierre Aubameyang, vient de vendre la mèche sur les réseaux. Il a posté sur son compte Instagram des photos de son fils avec le maillot du Barça, accompagné d’un commentaire très évocateur. « Je rends grâce à Dieu tout puissant. Que c’est bon mon fils, comment ne pas être fier », a-t-il écrit.
Les supporters du Barça peuvent donc pousser un ouf de soulagement, le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang semble en très bonne voie. Sauf énorme rebondissement de dernière minute, l’officialisation de sa signature devrait tomber dans les prochaines heures.