Après sa nomination comme nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, David Guion s’est exprimé sur sa mission principale au FCGB.
Les premiers mots de David Guion à Bordeaux
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, la nomination de David Guion est désormais effective. Le technicien de 54 ans est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Jeudi, le FCGB a officialisé la nouvelle. Libre depuis son départ du Stade de Reims en fin de saison dernière, le Manceau s’est engagé pour le reste de la saison avec le club au scapulaire. Il succède à Vladimir Petkovic, remercié après le lourd vers contre Reims (5-0) lors de la 23e journée de Ligue 1. Au micro des médias du club, il n’a pas caché sa fierté de rejoindre un club historique. « Je suis vraiment très fier et très heureux de faire partie de ce club si prestigieux et historique », a-t-il d’abord lâché avant d’évoquer la mission qui est désormais sienne.
Les ingrédients de Guion pour sauver les Girondins
David Guion débarque en Gironde pour sauver le FCGB, actuel dernier du championnat. Un objectif déjà en ligne de mire pour le successeur de Vladimir Petkovic. Lequel s’est livré sur le sujet tout en évoquant les valeurs qu’il compte transmettre à ses poulains pour sauver le club. « Il y a une mission difficile mais ô combien passionnante et excitante dans laquelle je veux mettre tout mon énergie. Je veux relever ce challenge du maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Inévitablement, cela passe par énormément d’exigence et de discipline. Ce sont des valeurs que les joueurs doivent de suite intégrer », a lancé le nouvel entraîneur bordelais.
Le nouveau coach des Girondins va vivre son baptême de feu ce dimanche avec la réception de l’AS Monaco. Le club de la Principauté pointe à la 6e place au classement et est invaincu depuis quatre rencontres.
[tweet id= »1494352993566830595″]