L’ ASSE va tenter de poursuivre sa remontée au classement ce dimanche avec la réception du RC Strasbourg à Geoffroy-Guichard.
L’ ASSE vise la passe de 4 contre Strasbourg
L’AS Saint-Étienne se porte mieux. Les Verts viennent d’enchaîner trois succès de rang en Ligue 1. Les hommes de Pascal Dupraz ont quitté la dernière place du classement et sont désormais barragistes. L’ ASSE va tenter de confirmer son bel état de forme ce dimanche à Geoffroy-Guichard contre le RC Strasbourg. Un gros morceau pour le club ligérien, tant son futur adversaire pointe à la 4e place et n’accuse qu’un seul point de retard sur Nice (3e). En marge de sa venue au Chaudron, Julien Stéphan a donné des nouvelles de son groupe. Elles sont loin d’être rassurantes. Le coach du RCSA devrait composer avec quelques forfaits en défense.
Un énorme casse-tête pour Julien Stéphan
L’entraîneur strasbourgeois doit notamment affronter l’AS Saint-Étienne avec plusieurs forfaits en défense. Sa dernière recrue hivernale, le défenseur Ismaël Doucouré souffre du tendon rotulien. L’ancien de Valenciennes « sera absent plusieurs semaines » comme l’a indiqué Julien Stéphane dans Les Dernières de l’Alsace. L’ancien Rennais Gerzino Nyamsi est également incertain pour cette affiche. Le libéro de la défense à trois strasbourgeoise souffre d’un problème articulaire. Quant au polyvalent Ibrahima Sissoko, il souffre d’une « petite contracture ».
Alors que des doutes restent à lever en défense, le RCSA est certain de compter sur son quatuor offensif. Ludovic Ajorque, Habib Diallo, Kévin Gameiro et Adrien Thomasson seront du déplacement dans le Forez. Avec 46 buts inscrits après 24 journées, Strasbourg dispose de la deuxième meilleure attaque du championnat. La défense de l’ ASSE devra donc se méfier de cette armada, surtout qu’elle est l’une des pires de l’élite avec 45 buts déjà concédés.