Le FC Metz a réagi à la sanction prononcée par la LFP à l’encontre de Frédéric Antonetti, suite aux incidents du match contre le LOSC, vendredi dernier.
FC Metz : Frédéric Antonetti suspendu 7 matchs
Au centre d’une vive altercation lors du déplacement du FC Metz sur le terrain du LOSC, Frédéric Antonetti a été sanctionné lourdement par la Commission de discipline de Ligue de Football Professionnel (LFP). « 25e journée de Ligue 1 Uber Eats : LOSC Lille – FC Metz du 18 février 2022. Exclusion de M. Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz : Dix matchs de suspension, dont trois matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement », a décidé la Ligue à l’issue de sa réunion de mercredi.
En plus de l’entraîneur des Messins, deux dirigeants de Lille ont été aussi sanctionnés. Olivier Létang (président du club) a écopé de 2 matches de suspension, par révocation de sursis. Quant à Sylvain Armand (coordinateur sportif), il est suspendu pendant 4 matches, dont 2 matches par révocation de sursis. D’après la précision de la LFP, la sanction prend effet le mardi 1er mars 2022 à minuit.
Le FCM dénonce une décison « disproportionnée et sévère »
Ce jeudi, le FC Metz a réagi à la décision de la Commission de discipline de la LFP. « Suite à son expulsion sur la pelouse du LOSC, Frédéric Antonetti a été auditionné en commission de discipline de la LFP, mercredi soir. À l’issue de celle-ci, Frédéric Antonetti sera donc privé de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles pour les sept prochaines rencontres […].
Une absence préjudiciable à l’heure où le FC Metz joue sa survie au sein de l’élite nationale française. Le FC Metz prend acte de cette décision qu’il juge toutefois disproportionnée et particulièrement sévère », a commenté le FCM. Le coach des Grenats fera son retour sur le banc de touche, le 20 avril, lors du déplacement du club mosellan sur la pelouse du FC Lorient.