Après avoir éliminé le PSG, le Real Madrid s’apprête à assener un nouveau coup au club francilien dans le dossier Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé en route pour le Real Madrid
Avec la récente élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, plusieurs départs sont attendus dans la capitale cet été. Depuis la déroute parisienne à Bernabeu, l’avenir de Pochettino, Leonardo et Neymar serait désormais compromis au PSG. Selon les dernières révélations de la presse madrilène, cette nouvelle déconvenue devrait également accélérer le dossier Kylian Mbappé. L’attaquant de 23 ans ne devrait pas prolonger avec Paris. Marca assure même que le champion du monde devrait prochainement parapher son contrat avec le Real Madrid. Le journal espagnol assure que les Merengues veulent boucler ce dossier au plus tard vendredi prochain. D’après le quotidien madrilène, la signature de Mbappé au Real pourrait donc survenir dès la semaine prochaine.
Les détails du contrat de Mbappé avec le Real
La source révèle notamment que contrairement au Paris Saint-Germain, le Real Madrid ne fera pas autant de folie pour recruter Kylian Mbappé. Une prime à la signature comprise entre 60 et 80 millions d’euros attendrait le champion du monde 2018. Le leader de La Liga lui proposerait en outre un salaire annuel estimé à 25 millions d’euros. Le journal indique toutefois que l’officialisation du transfert de Mbappé au Real ne devrait survenir qu’une fois la saison terminée.
[tweet id= »1502421157643010052″]
Le Real Madrid devrait donc boucler une grosse affaire sans rien débourser en indemnité de transfert. En fin de contrat et pas prolongé, le véloce attaquant tricolore est libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier. Paris avait repoussé toutes les grosses offres du Real l’été dernier en espérant prolonger son crack. Mais au final, le club de la capitale va devoir le laisser partir libre. Une grosse désillusion pour le board parisien. Lequel avait tout de même déboursé 180 millions d’euros pour son transfert en provenance de Monaco en 2018.