Les Girondins de Bordeaux sont en grande difficulté au classement, le nouvel entraineur David Guion a mis la pression avant la réception de Montpellier.
Bordeaux : Mobilisation totale avant le match face à Montpellier
Les Girondins de Bordeaux vont recevoir Montpellier pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, une rencontre capitale pour le maintien des Marine et Blanc. Avant le match, David Guion s’est exprimé devant la presse, il souhaite obtenir sa première victoire sur le banc avec son nouveau club.
L’entraineur des Girondins a tenu à remobiliser ses troupes qui connaissent une passe très difficile en championnat. « Je ne dois pas me tromper dans le constat et aller à l’essentiel. Les semaines sont courtes. J’aimerais les entraîner trois fois par jour. Il reste dix matches, c’est déjà un motif d’espoir », a déclaré l’entraîneur bordelais.
Pour David Guion l’objectif reste intact cette saison, le maintien en Ligue 1 et rien d’autre pour Bordeaux. « Je suis convaincu qu’on va se maintenir avec la qualité des joueurs. Il faut que j’entre dans leurs têtes. Quand ils ont démarré la saison, je ne pense pas qu’ils s’imaginaient jouer le maintien pour la deuxième année d’affilée. »
Bordeaux en Ligue 2 ?
Une descente en Ligue 2 serait dramatique à tous les niveaux pour le FCGB. En premier lieu une conséquence sportive, car le club perdrait ses meilleurs joueurs puis au niveau financier où les Girondins pourraient connaître une déconvenue de taille en cas de descente notamment auprès de la DNCG. En grande difficulté économique, le club de Gérard Lopez était proche d’une rétrogradation en Ligue 2 la saison passée déjà.
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur son avenir ce vendredi et a laissé planer le doute sur son futur notamment en cas de relégation. « Quand j’ai signé, j’ai dit que j’avais un horizon à trois mois. Je m’investis totalement pour que les Girondins se maintiennent. Je suis focalisé sur cet objectif. Très sincèrement, je n’envisage pas du tout le cas où il n’y aurait pas de maintien. » a évoqué l’ex-coach du Stade de Reims.
Pour rappel, Bordeaux est actuellement dernier de Ligue 1 à 5 points du premier non-relégable. La victoire face à Montpellier est donc impérative dimanche.