Après Lionel Messi arrivé librement l’été dernier, le PSG voudrait encore frapper un autre gros coup au Barça à l’issue de la saison en cours.
Le Paris SG surveille la situation de Sergio Busquets
Désireux de reconstituer son milieu de terrain lors du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain aurait les yeux tournés une nouvelle fois vers le FC Barcelone. Après Lionel Messi en août dernier, un autre cadre du club espagnol pourrait débarquer chez les Rouge et Bleu. En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le média Don Balón, les dirigeants parisiens seraient intéressés par Sergio Busquets.
À 33 ans, l’international espagnol est submergé par l’éclosion de jeunes talents comme Pedri (19 ans), Gavi (17 ans) ou encore Nico (20 ans), sans compter la présence de Frenkie de Jong (24 ans). Et même si Xavi lui accorde toujours sa confiance, Busquets est conscient qu’il ne sera plus un premier choix dans les plans de l’entraîneur des Blaugranas après cette saison. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le Champion du monde 2010 pourrait ainsi être concerné par un départ lors du prochain marché de l’été.
our renforcer son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain surveillerait donc la situation du milieu de terrain défensif du Barça. La direction du club parisien n’a pas encore entamé des pourparlers avec le clan Busquets ni avec le Barça, mais réfléchirait sérieusement à la faisabilité de cette grosse opération. Estimé à 9 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, l’ancien coéquipier de Neymar ne manque pas de prétendants, mais la présence de ses deux anciens partenaires pourrait jouer en faveur de l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino. D’autant que le FC Barcelone aurait quasiment bouclé la signature d’une grosse pointure au même poste.
PSG Mercato : Franck Kessié arrive, Sergio Busquets s’en va !
D’après les renseignements recueillis par le journal Sport, le milieu de terrain de l’AC Milan Franck Kessié devrait défendre les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. L’international ivoirien de 25 ans aurait même déjà passé sa visite médicale avec la formation espagnole dans la ville suisse de Lugano il y a quelques jours.
Libre le 30 juin prochain, Kessié aurait paraphé un bail de quatre saisons, soit jusqu’en juin 2026, avec à la clé un salaire de 6,5 millions d’euros annuels. Son arrivée devrait pousser Sergio Busquets vers la sortie. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain qui pourrait notamment récupérer le numéro 5 barcelonais dans quelques mois.
Affaire à suivre donc…