Comme l’ OM, l’Olympique Lyonnais s’intéresse au profit d’un défenseur évoluant en Premier League. Celui-ci sera libre cet été.
Un défenseur de Premier League sur les tablettes de l’ OM
Malgré les menaces de la FIFA liées à son prochain recrutement, l’Olympique de Marseille compte se renforcer l’été prochain. Prêté sans option d’achat par Arsenal, William Saliba devrait retourner à Londres malgré son attachement à la cité phocéenne. Pour assurer sa succession, la direction de l’ OM viserait de nouveau en Premier League selon les informations de L’Équipe. Le quotidien sportif croit savoir que Marseille s’intéresse à Romain Saïss. L’international marocain aux 58 capes (1 but) aurait tapé dans l’œil des recruteurs de Marseille selon le journal national. Âgé de 32 ans, il évolue à Wolverhampton depuis 2016. Mais il devrait quitter les Wolves gratuitement l’été prochain en raison de l’expiration de son contrat. Une affaire à zéro euro que l’exécutif olympien voudrait donc saisir.
Un gros duel en vue avec Lyon pour Romain Saïss ?
Seulement, la même source assure que l’Olympique de Marseille devra composer avec la concurrence d’une vieille connaissance du championnat sur cette piste. Le défenseur de 32 ans serait aussi dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. De nouvelles arrivées en défense centrale sont attendues à l’OL l’été prochain. Damien da Silva et Jérôme Boateng ne donnant pas satisfaction, Lyon devrait accueillir de nouvelles recrues pour renforcer l’axe de sa défense. Recruter à ce poste devrait davantage constituer une priorité en raison du non renouvellement du contrat de Jason Denayer. Le défenseur belge en fin de contrat devrait quitter les Gones en tant que joueur libre.
Outre son rival lyonnais, l’ OM devrait également surveiller des concurrents allemand et italien. Roman Saïss susciterait aussi la convoitise de Wolfsburg, du Bétis Séville et Villarreal. Autant dire qu’un retour en Ligue 1 est loin d’être acté pour le défenseur marocain. Lequel a défendu les couleurs du SCO Angers avant d’effectuer la traversée de la Manche en 2016.