L’ OM a un gros coup à jouer cet été avec Romain Saïss en instance de départ à Wolverhampton. Mais il devra faire face à la concurrence dans ce dossier.
L’ OM vise un joli coup à zéro euro en Premier League
Renforcer la défense de l’Olympique de Marseille sera visiblement l’un des chantiers de Pablo Longoria cet été. Ces dernières heures, un intérêt de l’ OM pour Sergio Gomez a été révélé. Âgé de 21 ans, le prolifique latéral gauche espagnol (6 buts et 14 passes décisives) évolue au RSC Anderlecht. Outre cette piste, le président marseillais serait également intéressé par le profil de Romain Saïss comme l’a révélé L’Équipe. Le défenseur central marocain présente l’avantage d’être en fin de contrat cet été. Le sociétaire de Wolverhampton pourra donc rejoindre son prochain club gratuitement. Son salaire jugé accessible est aussi loin de constituer un obstacle. Une belle opportunité que ne compte pas manquer le dirigeant olympien au moment où Alvaro Gonzalez est annoncé sur le départ.
Saïss pour oublier Alvaro à Marseille ?
Le défenseur espagnol n’entre plus dans les plans de jeu de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille. Il avait d’ailleurs été poussé vers la sortie lors du dernier mercato hivernal. Cet été, la direction de l’ OM devrait encore tenter de se débarrasser d’Alvaro Gonzalez, dont le contrat expire 2024. Le numéro 3 marseillais a même quitté Marseille avec l’aval de ses dirigeants pour une durée indéterminée. Le défenseur de 32 ans est rentré se ressourcer au bercail depuis une dizaine de jours.
S’agissant de Romain Saïss, il connaît bien la Ligue 1 pour avoir évolué au SCO Angers. Dans ce dossier, Pablo Longoria devra se méfier de la concurrence de l’OL. Les Gones cherchent également à renforcer leur arrière-garde au moment où Jason Denayer pourrait quitter le club en tant que joueur libre. Le Marocain susciterait aussi la convoitise de Wolfsburg, du Bétis Séville et de Villarreal.