L’ OL affronte l’Angers SCO ce dimanche pour la 30e journée de Ligue 1. Peter Bosz s’est offert un surprenant renfort pour ce match.
Tetê dans le groupe de l’ OL contre Angers
L’Olympique Lyonnais est de retour aux affaires ce dimanche. L’ OL sera opposé à l’Angers au Groupama Stadium. La rencontre compte pour la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Gones voudront prendre leur revanche sur cet adversaire. Le SCO a dominé Lyon (3-0) lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Pour cette affiche, Peter Bosz s’est offert un surprenant renfort. Le technicien néerlandais a convoqué la nouvelle recrue lyonnaise Tetê. L’ailier brésilien a été officiellement été présenté jeudi. Il s’est engagé avec le club rhodanien jusqu’à la fin de la saison. Il arrive en provenance du Shakhtar Donetsk. Son recrutement s’inscrit dans le cadre de la fenêtre spéciale des transferts autorisée par la FIFA pour les joueurs évoluant en Ukraine ou en Russie.
Tetê, une belle pioche pour Lyon ?
Vendredi en conférence de presse, Peter Bosz annonçait déjà la couleur concernant Tetê. Sous le charme de sa nouvelle recrue, le coach de l’Olympique Lyonnais souhaitait que celle-ci s’adapte de façon express. « Le temps est réduit. On a peu de matches donc on devra aller vite pour mettre Tetê dans les bonnes conditions », indiquait notamment l’entraîneur de l’ OL. Lequel estime que l’international Espoir auriverde présente un profil différent. « À mon avis, c’est vraiment un joueur spécial […] Il a des qualités individuelles. Il marque des buts, fait des passes décisives. Ce sont les deux meilleures qualités pour un attaquant. Il a la vitesse, il court derrière les défenses », soulignait le Néerlandais.
Avant le début du conflit russo-ukrainien, le Brésilien réalisait une belle saison avec le Shakhtar. L’ailier de 22 ans en était à 10 buts et 2 passes décisives en 28 matchs. Sa dernière rencontre remonte au 11 décembre. Reste savoir s’il va disputer ses premières minutes sous le maillot lyonnais dès ce dimanche.