Au sortir de la victoire de l’OM contre le PAOK, Jorge Sampaoli a réagi à la mise en garde de Razvan Lucescu, le coach du club grec.
Nouvelles tensions entre supporters lors de la victoire de l’OM
L’Olympique de Marseille poursuit son beau parcours en Ligue Europa Conference. Jeudi, l’OM s’est imposé (2-1) contre le PAOK Salonique en quarts de finale aller au Vélodrome. Gerson (13e) et Dimitri Payet (45e) ont permis aux Marseillais de l’emporter. Omar El Kaddouri (48e) a réduit le score et donné des espoirs aux Grecs en vue du match retour. Cette rencontre s’est tenue dans une atmosphère tendue. Des forces de l’ordre ont notamment été blessées dans des incidents survenus dans le parcage des supporters du PAOK.
Des affrontements entre supporters marseillais et grecs avaient déjà eu lieu dans la ville à la veille du match. Déçu par l’attitude des fans de l’OM, Razvan Lucescu a adressé un message aux allures de menace. « J’espère que Marseille sera reçu de la même manière dont on a été reçu aujourd’hui. Je suis vraiment déçu de ce que j’ai vu. Ce n’est pas acceptable […] Vos supporters feraient mieux de ne pas venir », a prévenu le coach du club grec en conférence de presse. Jorge Sampaoli n’a pas manqué de lui répondre.
La réponse de Jorge Sampaoli à Lucescu
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille entend ramener la qualification lors du déplacement en Grèce. S’il admet que le contexte sera tendu, le technicien argentin compte « refroidir » le public adverse. « Cela sera difficile face à un adversaire qui est encore en vie malgré un match où il a beaucoup souffert. Ils vont nous presser, leur public va les pousser. Nous on devra refroidir cette ambiance par le jeu », a réagi Jorge Sampaoli.
Ce match retour en Grèce s’annonce particulièrement compliqué pour l’OM. Jorge Sampaoli devra faire avec les absences de Gerson, Boubacar Kamara et Bamba Dieng, suspendus. Buteur contre le PAOK, Gerson a été exclu dans le temps additionnel après un deuxième avertissement.