Bordeaux Mercato : Alors que les Girondins pourraient acter leur relégation dès ce week-end, l’avenir de David Guion reste incertain.
Bordeaux Mercato : L’avenir de Guion remis en cause
Débarqué cet hiver pour prendre la place de Vladimir Petkovic, David Guion n’aura guère fait mieux que son homologue helvète dans l’opération maintien des Girondins de Bordeaux. À deux journées de la fin de la saison, le club est lanterne rouge de Ligue 1 et doit compter sur un miracle pour réussir à rester dans l’élite la saison prochaine. En cas de défaite face au FC Lorient samedi, tout serait déjà fini pour le FCGB.
Débarqué il n’y a que quelques mois dans le sud-ouest de la France, David Guion pourrait déjà quitter le club si la relégation venait à se confirmer pour les Girondins de Bordeaux. En effet, le contrat du coach n’est que de six mois avec le club au scapulaire, avec une année supplémentaire en option en cas de maintien en Ligue 1, chose qui paraît difficile en cette fin de saison.
Bordeaux Mercato : David Guion conservé malgré tout ?
Malgré la clause présente dans le contrat de David Guion, rien ne semble pourtant acté concernant l’avenir du coach de 54 ans. En effet, L’Équipe révèle que le club hésite toujours à conserver l’ex-entraîneur du Stade de Reims, même en cas de descente en Ligue 2 à l’issue de la saison. Néanmoins, même si cette option demeure possible, cela ne semble pas être la tendance actuelle à Bordeaux.
A l’instar de Gérard Lopez qui pourrait être viré en cas de rétrogradation du club en deuxième division, David Guion pourrait faire ses valises à l’issue de la saison. En effet, son salaire assez conséquent de 90 000 euros mensuels pourrait refroidir les Girondins de Bordeaux et les convaincre de ne pas le conserver en cas de descente. Un choix qui serait compréhensible quand on tient compte de la baisse de revenus que pourrait engendrer une relégation.