Bordeaux : Les Girondins frappés par une très mauvaise nouvelle

Bordeaux jouera bel et bien en National la saison prochaine ! La commission d’appel de la FFF de la DNCG a confirmé la rétrogradation des Girondins.

Bordeaux : La FFF confirme la rétrogradation du FCGB en National

Gérard Lopez, président de Bordeaux n’a pas réussi a convaincre la commission d’appel de la Fédération française de Football (FFF) de la Direction nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), lors de son audition de ce mardi 5 juillet 2022. D’après les informations de RMC Sport, « la commission d’appel de la DNCG a confirmé la rétrogradation du FCGB en National ». Le patron du club au scapulaire était pourtant confiant avant le rendez-vous au siège de la FFF.

À l’issue de la saison 2021-2022, Bordeaux avait fini à la dernière place du championnat avec seulement 31 points et 91 buts encaissés en 38 matchs (la pire défense). Relégués en Ligue 2 sportivement, les Marine et Blanc ne joueront donc pas dans cette catégorie, en raison de la lourde sanction administrative, dont ils sont frappés. Les lendemains du club s’annoncent sombres. Bordeaux « pourrait même déposer le bilan, le club ne pouvant assurer son train de vie en National », selon la source !

Gérard Lopez a bien essayé, mais en vain !

gerard lopez icon pl5 9357 2

Selon Clément Carpentier (journaliste de 20 Minutes), les représentants du club bordelais « ont présenté à la DNCG une ordonnance du Tribunal de Commerce de Bordeaux, certifiant qu’il n’y a pas de risque de cessation de paiements et que l’accord avec Fortress et KS permet la pérennité du club », pour consolider leur dossier. Mais ils n’ont pas été entendus par la DNCG.

Un dernier recours devant le CNOSF encore possible ?

Néanmoins, ils disposeraient d’un dernier recours. La radio croit savoir que les Girondins devraient saisir le CNOSF. « Ils vont essayer de saisir le juge des référés du Tribunal administratif pour tenter de faire suspendre la décision, avant un jugement sur une annulation qui prendra lui plusieurs mois. Une décision favorable lui permettrait d’intégrer la Ligue 2 », a expliqué le média.

D’après Sud Ouest Girondins, la délégation des Girondins était composée évidemment de Gérard Lopez (président), de Thomas Jacquemier (directeur général), de James Stevens (conseiller), de Laurent Cotret (son avocat), d’Hervé Diogo (avocat de Fortress) et d’un commissaire aux comptes.