PSG Mercato : En pleine opération dégraissage, le Paris SG voit deux clubs de Ligue 1 toquer à ses portes pour un indésirable : l’AS Monaco et l’OGC Nice.
PSG Mercato : L’AS Monaco et l’OGC Nice se renseignent pour un milieu parisien
Apprenant qu’Idrissa Gueye n’est plus dans les plans du Paris Saint-Germain, plusieurs clubs s’activent déjà pour tenter de le récupérer cet été. Outre Galatasaray, deux clubs de Ligue 1 seraient également en lice pour le milieu de terrain de 32 ans. En effet, le portail Media Foot Marseille assure ce mardi que l’AS Monaco et l’OGC Nice seraient venus aux renseignements pour l’ancien joueur du LOSC. Cependant, le média francilien révèle que « les Aiglons ne devraient pas donner suite, les montants sont trop élevés pour les finances niçoises. Monaco reste positionné, mais c’est clairement Galatasaray qui est en pôle ». Une tendance confirmée aujourd’hui par L’Équipe.
PSG Mercato : Galatasaray insiste pour Idrissa Gueye
Courtisan de longue date d’Idrissa Gueye, Galatasaray pourrait finalement s’offrir ses services durant ce mercato estival. Alerté sur la situation du compatriote de Sadio Mané, le club turc serait en effet sur le point de débarquer dans la capitale française pour tenter de trouver un accord avec les dirigeants du Paris Saint-Germain pour le milieu de terrain venu d’Everton en juillet 2019 contre un chèque de 30 millions d’euros.
À en croire les renseignements du quotidien L’Équipe, un rendez-vous serait imminent entre les deux clubs pour faire avancer ce dossier. Pour laisser filer le natif de Dakar, le Paris SG serait dans l’attente d’une augmentation de la première offre des Stambouliotes de 5 millions d’euros, refusée et jugée insuffisante par Luis Campos et Antero Henrique.
Une tendance confirmée par Foot Mercato, qui précise que la rencontre entre le Paris SG et Galatasaray pour Gueye aura lieu ce mardi. Placé sur la liste des transferts de cet été, le champion d’Afrique 2021 se serait déjà désabonné de la page Instagram officiel des Rouge et Bleu. En Turquie, l’attaquant français Bafétimbi Gomis, qui est revenu au Cimbom depuis février dernier, a liké une photo d’un compte Twitter français de Galatasaray demandant au joueur du PSG de signer pour le club d’Istanbul. Reste maintenant à savoir quel sera le choix d’Idrissa Gueye pour la suite de sa carrière.