Stade Rennais : Après Tel, un autre crack du SRFC affole l’Europe

Stade Rennais Mercato : Après Mathys Tel, transféré au Bayern Munich pour 30M€, le SRFC pourrait récidiver avec un autre crack qui affole déjà l’Europe.

Stade Rennais Mercato : Une pépite du SRFC plaît en Europe

Cet été, le Stade Rennais a cédé sa pépite Mathys Tel au Bayern Munich contre un gros chèque. Le Sarcellois de 17 ans portera le numéro 39 et aura la lourde responsabilité à long terme de remplacer l’immense Robert Lewandowski au coeur de l’attaque de l’équipe bavaroise. Mais l’international français des moins de 18 ans pourrait ne pas être le seul crack à quitter les rangs du SRFC durant ce mercato estival.

Considéré comme un très grand espoir du centre de formation du club breton, Loum Tchaouna bénéficie d’une très belle cote sur le marché des transferts. Utilisé à quatorze reprises toutes compétitions confondues par Bruno Genesio la saison dernière, le prometteur ailier gauche de 18 ans pourrait ainsi faire ses valises d’ici le 1er septembre et la fin du mercato d’été.

Stade Rennais Mercato : Quel avenir pour Loum Tchaouna ?

loum tchaouna rennes Icon 20042022 D51 4455

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, Loum Tchaouna pourrait quitter le Stade Rennais dans les jours à venir. Mais contrairement à Mathys Tel, l’international français U19 (avec 15 sélections au compteur) devrait tout simplement aller chercher davantage de temps de jeu ailleurs pour emmagasiner de l’expérience pour revenir encore plus fort au Stade Rennais dans un an.

Et d’après les informations de Foot Mercato, plusieurs clubs auraient déjà manifesté leur intérêt auprès des dirigeants rennais pour obtenir un prêt de Loum Tchaouna, sans option d’achat. Ainsi, Getafe, Anderlecht, le FC Groningen ou encore Dijon FCO en Ligue 2, seraient positionnés pour le natif de N’Djamena. Le jeune coéquipier de Martin Terrier aurait également tapé dans l’oeil de Cadix en Espagne, qui serait très intéressé par le prêt d’une saison de Tchaouna.